Le 10/06/2007 à 18:58 par
GUYOT juste pour dire a Mr Bayrou que je suis de gauche mais que je voterais pour lui la prochaine fois
Le 22/02/2007 à 23:31 par
masson - Site web Les français font remarquer depuis des années qu'ils sont (mal) gouvernés par une majorité d'"Enarques" (comme Mme Royal) et de "fonctionnaires" (de l'education nationale surtout, comme M. Bayrou) et qu'ils raillent depuis des années ces castes d'intouchables. Ils leur reprochent leurs discours creux et utopiques, leurs promesses toujours plus extravagantes, leur méconnaissance de la vie civile et professionnelle, enfin pour résumer bons à tout mais dans les faits bons à rien! Ils leur reprochent de plus, de vivre grassement (par exemple 28.000€/mois pour le couple Royal/Hollande dixit le journal "contribuables associés") au crochet des contribuables. Donc pour une fois qu'un homme issu de la vie professionnelle (M. Sarkozy), de cette vie qui touche quotidiennement tous les français, sachant de quoi il parle (et avec talent reconnaissons-le!), que cet homme souhaite nous représenter et apporter le changement que tous les français aspirent, ne le laissons pas passer. Saisissons cette chance car nous avons pu constater depuis 25 ans maintenant, dans quelle misère et décadence nous ont précipités tous les politiques précédents de droite comme de gauche. Malgré toutes les critiques parfois très virulentes, il mène très bien sa campagne, formule un projet cohérent, aligne des idées de bon sens, ne flatte ni gauche ni droite, et ne s'étale pas en incantations stériles. Les français jusqu'à présent plébiscitent sa campagne et hormis les adeptes du "il est interdit d'interdire" semblent adherer majoritairement au projet de cet homme de conviction qui n'a rien à voir ni avec un fonctionnaire ni avec un énarque! PS: Je m'empresse d'embaucher mon troisiène CNE (petit cabinet de profession libérale)car certains disent qu'ils supprimeront le meilleur contrat que l'on a mis en place depuis 40 ans! "gagnant-gagnant" et rassurant à l'embauche car la précarité n'est pas du fait des employeurs mais des marchés!
Le 16/02/2007 à 14:16 par Donaldstick Picsoupad => et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ? effectivement les gens comme vous ne sont pas des assistantes sociales, elles sont tout l'inverse, à savoir des gens qui ne veulent pas du gagnant gagnant, mais etre gagnant unilatéralement, stop avec ce discours de façade, si vous vous souciez réellement de la productivité et de l'intéressement de vos employés, vous ne tiendriez jamais ce discours... Quand à la formule "professeur-tournefol", bravo, belle répartie, digne d'un chef d'entreprise... je plains et les clients et les employés...
Le 08/02/2007 à 22:09 par
picsoupad picsoupad dit: 7 février 2007 at 17:10 Y en marre du Professeur -Tournefol- (Bayrou), la majorité de l'assemblée nationale est déja détenue par les fonctionnaires et les énarques, espérons que le prochain Président ne soit ni l'un ni l'autre ! Je suis professionnel libéral et je m'apprête à embaucher mon deuxième CNE, et voila le fonctionnaire de service qui veut supprimer la première bonne idée pour l'emploi depuis 40 ans! Ce contrat est un vrai contrat -gagnant-gagnant-, qui plaît aux jeunes salariés dynamiques et libérés et qui rassure des petits employeurs comme moi qui sans ce contrat n'embaucherait pas, parce qu'on est pas des assistantes sociales dans ce monde économique précaire(En tant qu'indépendant je ne tiens pas à risquer mon patrimoine durement gagné!). Ce soir le -professeur Tournefol- continue: on embauche encore un peu plus ds la fonction publique avec des préfets supplémentaires, pourquoi pas un fonctionnaire de la santé derrière chaque canard en migration! Au secour depuis que je suis en âge de voter (35 ans) je n'ai connu que l'économie dirigée et rigide, j'aspire à la rupture, n'ayons pas peur du mot, c'est le seul qui puisse nous mobiliser pour faire gagner la France! Que va t'il nous sortir demain le Professeur Tournefol-, celui qui n'a jamais travaillé dans la société civile?
Le 07/02/2007 à 20:52 par
chlebowski jean Il semblerait que le nain singe la démaocratie en manipulant presse, média, police et statistique... Somme-nous au sein d'une bananeraie? Il semble bien que cet Iznogoud de 3 pommes mérite le merveilleux adjectif de d'Unique Méfisto Pestilentiel... Après tout, il se permit bien des termes de racaille.. Le verbe fut créateur pour Casanova ... mais ce petit Nicolas là, quelle décadence.(Quelle indécense aussi..) Oreilles en feuille de chou, confusion des genres, manipulation de l'information et journalistes carpettes... Je zappe avec ardeur la désinformation médiatique... Finalement, la Russie ou l'Amérique font aussi bien dans le primitivisme démocratique... Pourvu que la mayonnaise retombe Je suis un écoeuré (jusqu'à en vomir!) démocratique. Bonne chance à vous pour contrer le satanisme d'Ambiel!
Le 06/02/2007 à 19:43 par
MIKE44 En fait, je souhaite le succès de Mr Bayrou car il est temps d'aborder enfin les vrais problèmes, après les errances et pertes de temps qui ont précédé ... Mais j'ai des craintes: les gens de gauche sont souvent peu enclin à dialoguer et méprisent les centristes. Des exceptions: Mr Rocard, Madame Royal avant qu'elle retombe sous l'emprise de l'éléphant poète (Mr Lang). C'est peu. Comment va-t-il faire face à des personnes qui veulent rester sourds. Mr De Robien a choisi d'agir à l'intérieur de l'UMP. S'y sent-il à l'aise ? Je crains que Mr Bayrou soit un doux et sympathique réveur. J'aimerais tant qu'il ait raison. M.
Le 04/02/2007 à 21:07 par
gilles - Site web présidentielles 2007 la fuite des petits patrons n'est pas une hypothèse COMMENT CREER EN FRANCE LES 7 MILLIONS D'EMPLOIS MANQUANTS sans FAIRE FUIR LES Petits PATRONS qui SEULS en SONT CAPABLES???? Comme nous l'avions écrit sur ce blog, le départ des petits patrons n'est pas qu'une hypothèse de travail dans la perspective des élections. le volte face de Ségolène ROYAL face à l'annonce "maladroite de son compagnon Hollande , (citation de J ATTALI)" tient à cette prise de conscience. le seul moteur de la croissance du pays, et même de son avenir, réside dans la manière dont les PME seront accompagnées et pourront alors créer les 5 millions d'emplois manquants hors des trois fonctions publiques déjà pléthoriques (le paiement des salaires des fonctionnaires impose une dette annuelle de 25% du budget de l'état depuis 1982) Ce chiffre de cinq millions d'emplois étant minoré au fait de conserver les mêmes effectifs au sein de nos fonctions publiques qui sont redondantes et qui nécessiterait pour permettre à l'état de se désendetter de perdre au moins un million et demi de fonctionnaires au cours des 10 prochaines années. Cette évidence que nos candidats se refusent à aborder, n'est pas à porter à leur courage politique. C'est ce COURAGE qu'ont eu tous les politiques de nos pays voisins depuis 10 à 15 ans. Ce serait donc près de 7 millions d'emplois nouveaux que nos PME devraient créer au cours des 5 à 10 prochaines années. Ce n'est absolument pas en annonçant que ces nouveaux patrons seront massacrés fiscalement, qu'ils resteront en FRANCE. Près de 77% de nos emplois concernent déjà le tertiaire, (plus de 85% aux USA). Une petite structure (moins de 10 personnes) repose essentiellement sur les épaules de son PATRON. Encore faut il qu'il soit présent en FRANCE. La délocalisation des Patrons et des porteurs de projets est la pire des catastrophes qui puissen arriver dès 2007 à notre PAYS. Le départ de ces jeunes patrons est d'une simplicité déconcertante, certains de nos pays voisins s'y sont d'ailleurs déjà préparés. Il est même à craindre que certains CABINETS de conseils se spécialisent dans cette future MANNE FINANCIERE. Toute société du tertiaire n'est plus liée à une zone géographique, les moyens de communication modernes sont si performants que les aspects commerciaux et production peuvent être délocalisés partout dans le monde. Seul compte la possession des brevets liés aux produits qui sont commercialisés. La bataille des présidentielles 2007 se jouera uniquement sur ce thème. COMMENT PERMETTRE AUX PME MILLIONS D'EMPLOIS MANQUANTS EN MOINS DE ANS? sur le site: IFOP http://www.ifop.com/europe/index.asp Extrai ts de résultats du Baromètre des TPE vague 25 + focus Ile de France Sondage Ifop/ FIDUCIAL • mardi 30 janvier 2007 85% des patrons de TPE pensent qu'il faut alléger fortement la fiscalité française pour empêcher les expatriations. 68% des petits patrons auraient fait la même chose que Johnny Hallyday, 29% des patrons de TPE ont d'ailleurs déjà songé à quitter un jour la France. Conjoncture : les créations nettes trimestrielles atteignent en moyenne sur 2006 +3%, soit des bons crus comme en 2001/ 2002 ; le moral des patrons et leur situation financière s'améliorent. présidentielles 2007 la fuite des petits patrons n'est pas une hypothèse COMMENT CREER EN FRANCE LES 7 MILLIONS D'EMPLOIS MANQUANTS sans FAIRE FUIR LES Petits PATRONS qui SEULS en SONT CAPABLES???? Comme nous l'avions écrit sur ce blog, le départ des petits patrons n'est pas qu'une hypothèse de travail dans la perspective des élections. le volte face de Ségolène ROYAL face à l'annonce "maladroite de son compagnon Hollande , (citation de J ATTALI)" tient à cette prise de conscience. le seul moteur de la croissance du pays, et même de son avenir, réside dans la manière dont les PME seront accompagnées et pourront alors créer les 5 millions d'emplois manquants hors des trois fonctions publiques déjà pléthoriques (le paiement des salaires des fonctionnaires impose une dette annuelle de 25% du budget de l'état depuis 1982) Ce chiffre de cinq millions d'emplois étant minoré au fait de conserver les mêmes effectifs au sein de nos fonctions publiques qui sont redondantes et qui nécessiterait pour permettre à l'état de se désendetter de perdre au moins un million et demi de fonctionnaires au cours des 10 prochaines années. Cette évidence que nos candidats se refusent à aborder, n'est pas à porter à leur courage politique. C'est ce COURAGE qu'ont eu tous les politiques de nos pays voisins depuis 10 à 15 ans. Ce serait donc près de 7 millions d'emplois nouveaux que nos PME devraient créer au cours des 5 à 10 prochaines années. Ce n'est absolument pas en annonçant que ces nouveaux patrons seront massacrés fiscalement, qu'ils resteront en FRANCE. Près de 77% de nos emplois concernent déjà le tertiaire, (plus de 85% aux USA). Une petite structure (moins de 10 personnes) repose essentiellement sur les épaules de son PATRON. Encore faut il qu'il soit présent en FRANCE. La délocalisation des Patrons et des porteurs de projets est la pire des catastrophes qui puissen arriver dès 2007 à notre PAYS. Le départ de ces jeunes patrons est d'une simplicité déconcertante, certains de nos pays voisins s'y sont d'ailleurs déjà préparés. Il est même à craindre que certains CABINETS de conseils se spécialisent dans cette future MANNE FINANCIERE. Toute société du tertiaire n'est plus liée à une zone géographique, les moyens de communication modernes sont si performants que les aspects commerciaux et production peuvent être délocalisés partout dans le monde. Seul compte la possession des brevets liés aux produits qui sont commercialisés. La bataille des présidentielles 2007 se jouera uniquement sur ce thème. COMMENT PERMETTRE AUX PME MILLIONS D'EMPLOIS MANQUANTS EN MOINS DE ANS? sur le site: IFOP http://www.ifop.com/europe/index.asp Extrai ts de résultats du Baromètre des TPE vague 25 + focus Ile de France Sondage Ifop/ FIDUCIAL • mardi 30 janvier 2007 85% des patrons de TPE pensent qu'il faut alléger fortement la fiscalité française pour empêcher les expatriations. 68% des petits patrons auraient fait la même chose que Johnny Hallyday, 29% des patrons de TPE ont d'ailleurs déjà songé à quitter un jour la France. Conjoncture : les créations nettes trimestrielles atteignent en moyenne sur 2006 +3%, soit des bons crus comme en 2001/ 2002 ; le moral des patrons et leur situation financière s'améliorent.
Le 04/02/2007 à 12:44 par
Chiche - Site web BAYROU, au delà des apparences... Bayrou en 1993-1995 : avec Balladur, remet en cause le nombre des années retenues pour le calcul des retraites. Ce sont les 20 dernières années, (au lieu des 10 années), qui sont prises en compte dans le calcul pour faire baisser le montant de nos pensions Bayrou, en 1994 : est ministre de l'éducation nationale, avec la loi Fallou, il veut alors intégrer au budget de l'état les investissements et la construction des établissements d'enseignement confessionnel, et intégrer à l' éducation nationale les enseignants du privé Bayrou, le 24 janvier 1994 : 1 million de français dans les rues pour défendre notre école laïque, et qui obtiennent le retrait de la loi Fallou Bayrou, c'est de 1983-1984 à 2007 : c'est avec Delors, jusqu'à Raffarin-Sarkosy-Villepin, notre pouvoir d'achat est diminué de 20 %. Bayrou 1993-2007 : c'est l'UDF qui veut nous faire une europe fédérale, dominée par la banque centrale, appelle à voter - OUI - pour une europe ultra-libérale, et en 2008-2009, veut recommencer Bayrou en 2005 : c'est une europe pour laquelle, Giscard (l'UDF), a préparé le projet de traité constitutionnel rejeté par 55 % des français le 29 mai 2005 Bayrou en 1995-2007 : avec son groupe parlementaire UDF, ils ont tout voté de concert avec la majorité l'UMP à l'Assemblée nationale, au Sénat, et au Parlement européen Bayrou en 2007 : est en embuscade, il est tout acquis à l'ultra-libéralisme. Bayrou aujourd'hui, dans son - ni droite, ni gauche -, veut - placer la balle au centre -... et se présente comme le sauveur du système, dont l'idéologie a déjà fait tant de dégâts, alors que depuis 12 ans, il a tout voté au parlement, avec la majorité UMP Bayrou ! Bayrou ! Bayrou ! çà suffit, à bas le masque ! Bayrou, accepte de débattre démocratiquement de ton bilan, de ton programme en directe à la télévision, devant les français, avec la candidate pour une gauche populaire et anti-libérale
Le 09/01/2007 à 18:37 par jacques M.BAYROU, jesuis d'accord avec votre déclaration de vouloir réduire le train de vie de l'état en diminuant de 20% les dépenses de l'Elysée si vous ètes élu. J'aurai aimé vous entendre dire dans le cadre de l'égalité entre tous les français que vous feriez supprimer les avantages exhorbitants des députés et sénateurs qui ont des abattements substanciels lors de leur déclaration de revenu pour le calcul de l'igr. En attendant je vous souhaite bonne chance.
Le 08/01/2007 à 13:55 par
Bouquet Les voeux à la presse de F.Bayrou seront-ils enfin l'occasion d'une réaction vigoureuse pour faire comprendre aux médias et, par voie de conséquence, aux électeurs potentiels qu'il y a autre chose que ce duel droite/gauche fabriqué de toutes pièces par les organes de presse parlée notamment. C'est tellement plus facile à gérer !! Personnellment, j'attends cette réaction depuis qq.semaines et de tous mes voeux.
Le 30/11/2006 à 09:04 par
CLAUDE_P Bonjour. Nouveau sur ce blog, désolé si mon message ne matche pas exactement le thème en cours, mais je ne sais pas où formuler un autre topic. J'ai une question : Qui paie pour le déplacement promotionnel privé de Ségolène ROYAL au Moyen-Orient, en dehors de toute mission confiée par l'Etat ?? Ma question englobe les frais d'hébergement dans les résidences des Ambassadeurs de France, frais de bouche et de déplacements intérieurs, pour elle-même et la dizaine de personnes qui l'accompagne. Ainsi que la mobilisation des nombreux agents du Service Action de la DGSE, le matériel, et autres dépenses… Est-ce-que les Ambassades et la DGSE envoient une facture au P.S. ?? Ou est-ce le contribuable qui paie ?? Si c'est (on s'en doute méchamment) le contribuable qui finance, est-ce-qu'il financerait aussi le même déplacement pour M. LE PEN ou pour M. BESANCENOT ?? Et si non, alors pourquoi un traitement préférentiel pour ROYAL ??? Amicalement. CLAUDE_P
Le 12/06/2006 à 10:43 par
Candide - Site web Le nain jacte, la caravane passe. En apnée depuis le décollage de Ségolène le trublion centriste recherche désespérément un espace pour survivre. Bayrou nous rappelle le gnome de l'extrême droite, sire Mégret qui n'a pas réussi à exister après avoir largué le Pen. Il vient de se fendre d'un acte d'allégeance en forme de repentance pour espérer survivre dans la mouvance de Jean Marie. Le félon ayant tout perdu fors l'honneur cherche à monnayer le pouième d'électeurs qu'il pourrait ramener au FN. Ceci fait il n'aura plus rien à fourguer ! C'est une destinée similaire qui s'offre au béarnais. La grenouille qui tenta d'impressionner le bœuf en est réduite à croasser qu'elle peut se faire plus méchante qu'elle n'est. Avec ses 10 voix apportées à la motion de censure elle a pris la mesure de son impotence. La platitude des thèmes développés par l'UDF la situe au degré zéro de l'alternative politique offerte aux français. L'incantation récurrente pour une - majorité nouvelle - n'aurait pas été désavouée par ce brave Mr Coué. On sait le Bayrou peu créatif mais potentiellement nocif. C'est cette nocivité qui, en désespoir de cause - peut le conduire à jouer les - Taubira - au premier tour et à assurer la présence du FN et de Ségolène pour le second.
Lire les commentaires textes
juste pour dire a Mr Bayrou que je suis de gauche mais que je voterais pour lui la prochaine fois
Les français font remarquer depuis des années qu'ils sont (mal) gouvernés par une majorité d'"Enarques" (comme Mme Royal) et de "fonctionnaires" (de l'education nationale surtout, comme M. Bayrou) et qu'ils raillent depuis des années ces castes d'intouchables.
Ils leur reprochent leurs discours creux et utopiques, leurs promesses toujours plus extravagantes, leur méconnaissance de la vie civile et professionnelle, enfin pour résumer bons à tout mais dans les faits bons à rien!
Ils leur reprochent de plus, de vivre grassement (par exemple 28.000€/mois pour le couple Royal/Hollande dixit le journal "contribuables associés") au crochet des contribuables.
Donc pour une fois qu'un homme issu de la vie professionnelle (M. Sarkozy), de cette vie qui touche quotidiennement tous les français, sachant de quoi il parle (et avec talent reconnaissons-le!), que cet homme souhaite nous représenter et apporter le changement que tous les français aspirent, ne le laissons pas passer.
Saisissons cette chance car nous avons pu constater depuis 25 ans maintenant, dans quelle misère et décadence nous ont précipités tous les politiques précédents de droite comme de gauche.
Malgré toutes les critiques parfois très virulentes, il mène très bien sa campagne, formule un projet cohérent, aligne des idées de bon sens, ne flatte ni gauche ni droite, et ne s'étale pas en incantations stériles. Les français jusqu'à présent plébiscitent sa campagne et hormis les adeptes du "il est interdit d'interdire" semblent adherer majoritairement au projet de cet homme de conviction qui n'a rien à voir ni avec un fonctionnaire ni avec un énarque!
PS: Je m'empresse d'embaucher mon troisiène CNE (petit cabinet de profession libérale)car certains disent qu'ils supprimeront le meilleur contrat que l'on a mis en place depuis 40 ans! "gagnant-gagnant" et rassurant à l'embauche car la précarité n'est pas du fait des employeurs mais des marchés!
Picsoupad => et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ?
effectivement les gens comme vous ne sont pas des assistantes sociales,
elles sont tout l'inverse, à savoir des gens qui ne veulent
pas du gagnant gagnant, mais etre gagnant unilatéralement,
stop avec ce discours de façade, si vous vous souciez réellement de la productivité et de l'intéressement de vos employés, vous ne tiendriez jamais ce discours...
Quand à la formule "professeur-tournefol", bravo, belle répartie, digne d'un chef d'entreprise...
je plains et les clients et les employés...
picsoupad dit:
7 février 2007 at 17:10
Y en marre du Professeur -Tournefol- (Bayrou), la majorité de l'assemblée nationale est déja détenue par les fonctionnaires et les énarques, espérons que le prochain Président ne soit ni l'un ni l'autre !
Je suis professionnel libéral et je m'apprête à embaucher mon deuxième CNE, et voila le fonctionnaire de service qui veut supprimer la première bonne idée pour l'emploi depuis 40 ans!
Ce contrat est un vrai contrat -gagnant-gagnant-, qui plaît aux jeunes salariés dynamiques et libérés et qui rassure des petits employeurs comme moi qui sans ce contrat n'embaucherait pas, parce qu'on est pas des assistantes sociales dans ce monde économique précaire(En tant qu'indépendant je ne tiens pas à risquer mon patrimoine durement gagné!).
Ce soir le -professeur Tournefol- continue: on embauche encore un peu plus ds la fonction publique avec des préfets supplémentaires, pourquoi pas un fonctionnaire de la santé derrière chaque canard en migration!
Au secour depuis que je suis en âge de voter (35 ans) je n'ai connu que l'économie dirigée et rigide, j'aspire à la rupture, n'ayons pas peur du mot, c'est le seul qui puisse nous mobiliser pour faire gagner la France!
Que va t'il nous sortir demain le Professeur Tournefol-, celui qui n'a jamais travaillé dans la société civile?
Il semblerait que le nain singe la démaocratie en manipulant presse, média, police et statistique...
Somme-nous au sein d'une bananeraie?
Il semble bien que cet Iznogoud de 3 pommes mérite le merveilleux adjectif de d'Unique Méfisto Pestilentiel...
Après tout, il se permit bien des termes de racaille..
Le verbe fut créateur pour Casanova ... mais ce petit Nicolas là, quelle décadence.(Quelle indécense aussi..)
Oreilles en feuille de chou, confusion des genres, manipulation de l'information et journalistes carpettes...
Je zappe avec ardeur la désinformation médiatique...
Finalement, la Russie ou l'Amérique font aussi bien dans le primitivisme démocratique...
Pourvu que la mayonnaise retombe
Je suis un écoeuré (jusqu'à en vomir!) démocratique.
Bonne chance à vous pour contrer le satanisme d'Ambiel!
En fait, je souhaite le succès de Mr Bayrou car il est temps d'aborder enfin les vrais problèmes, après les errances et pertes de temps qui ont précédé ...
Mais j'ai des craintes: les gens de gauche sont souvent peu enclin à dialoguer et méprisent les centristes.
Des exceptions: Mr Rocard, Madame Royal avant qu'elle retombe sous l'emprise de l'éléphant poète (Mr Lang). C'est peu. Comment va-t-il faire face à des personnes qui veulent rester sourds. Mr De Robien a choisi d'agir à l'intérieur de l'UMP. S'y sent-il à l'aise ?
Je crains que Mr Bayrou soit un doux et sympathique réveur. J'aimerais tant qu'il ait raison. M.
présidentielles 2007 la fuite des petits patrons n'est pas une hypothèse
COMMENT CREER EN FRANCE LES 7 MILLIONS D'EMPLOIS MANQUANTS sans FAIRE FUIR LES Petits PATRONS qui SEULS en SONT CAPABLES????
Comme nous l'avions écrit sur ce blog, le départ des petits patrons n'est pas qu'une hypothèse de travail dans la perspective des élections.
le volte face de Ségolène ROYAL face à l'annonce "maladroite de son compagnon Hollande , (citation de J ATTALI)" tient à cette prise de conscience.
le seul moteur de la croissance du pays, et même de son avenir, réside dans la manière dont les PME seront accompagnées et pourront alors créer les 5 millions d'emplois manquants hors des trois fonctions publiques déjà pléthoriques (le paiement des salaires des fonctionnaires impose une dette annuelle de 25% du budget de l'état depuis 1982)
Ce chiffre de cinq millions d'emplois étant minoré au fait de conserver les mêmes effectifs au sein de nos fonctions publiques qui sont redondantes et qui nécessiterait pour permettre à l'état de se désendetter de perdre au moins un million et demi de fonctionnaires au cours des 10 prochaines années.
Cette évidence que nos candidats se refusent à aborder, n'est pas à porter à leur courage politique.
C'est ce COURAGE qu'ont eu tous les politiques de nos pays voisins depuis 10 à 15 ans.
Ce serait donc près de 7 millions d'emplois nouveaux que nos PME devraient créer au cours des 5 à 10 prochaines années.
Ce n'est absolument pas en annonçant que ces nouveaux patrons seront massacrés fiscalement, qu'ils resteront en FRANCE.
Près de 77% de nos emplois concernent déjà le tertiaire, (plus de 85% aux USA). Une petite structure (moins de 10 personnes) repose essentiellement sur les épaules de son PATRON. Encore faut il qu'il soit présent en FRANCE.
La délocalisation des Patrons et des porteurs de projets est la pire des catastrophes qui puissen arriver dès 2007 à notre PAYS.
Le départ de ces jeunes patrons est d'une simplicité déconcertante,
certains de nos pays voisins s'y sont d'ailleurs déjà préparés.
Il est même à craindre que certains CABINETS de conseils se spécialisent dans cette future MANNE FINANCIERE.
Toute société du tertiaire n'est plus liée à une zone géographique, les moyens de communication modernes sont si performants que les aspects commerciaux et production peuvent être délocalisés partout dans le monde.
Seul compte la possession des brevets liés aux produits qui sont commercialisés.
La bataille des présidentielles 2007 se jouera uniquement sur ce thème.
COMMENT PERMETTRE AUX PME MILLIONS D'EMPLOIS MANQUANTS EN MOINS DE ANS?
sur le site: IFOP
http://www.ifop.com/europe/index.asp
Extrai ts de résultats du Baromètre des TPE
vague 25 + focus Ile de France
Sondage Ifop/
FIDUCIAL • mardi 30 janvier 2007
85% des patrons de TPE pensent qu'il faut alléger fortement
la fiscalité française pour empêcher les expatriations.
68% des petits patrons auraient fait la même chose
que Johnny Hallyday,
29% des patrons de TPE
ont d'ailleurs déjà songé à quitter un jour la France.
Conjoncture : les créations nettes trimestrielles
atteignent en moyenne sur 2006 +3%, soit des bons crus
comme en 2001/ 2002 ; le moral des patrons et
leur situation financière s'améliorent.
présidentielles 2007 la fuite des petits patrons n'est pas une hypothèse
COMMENT CREER EN FRANCE LES 7 MILLIONS D'EMPLOIS MANQUANTS sans FAIRE FUIR LES Petits PATRONS qui SEULS en SONT CAPABLES????
Comme nous l'avions écrit sur ce blog, le départ des petits patrons n'est pas qu'une hypothèse de travail dans la perspective des élections.
le volte face de Ségolène ROYAL face à l'annonce "maladroite de son compagnon Hollande , (citation de J ATTALI)" tient à cette prise de conscience.
le seul moteur de la croissance du pays, et même de son avenir, réside dans la manière dont les PME seront accompagnées et pourront alors créer les 5 millions d'emplois manquants hors des trois fonctions publiques déjà pléthoriques (le paiement des salaires des fonctionnaires impose une dette annuelle de 25% du budget de l'état depuis 1982)
Ce chiffre de cinq millions d'emplois étant minoré au fait de conserver les mêmes effectifs au sein de nos fonctions publiques qui sont redondantes et qui nécessiterait pour permettre à l'état de se désendetter de perdre au moins un million et demi de fonctionnaires au cours des 10 prochaines années.
Cette évidence que nos candidats se refusent à aborder, n'est pas à porter à leur courage politique.
C'est ce COURAGE qu'ont eu tous les politiques de nos pays voisins depuis 10 à 15 ans.
Ce serait donc près de 7 millions d'emplois nouveaux que nos PME devraient créer au cours des 5 à 10 prochaines années.
Ce n'est absolument pas en annonçant que ces nouveaux patrons seront massacrés fiscalement, qu'ils resteront en FRANCE.
Près de 77% de nos emplois concernent déjà le tertiaire, (plus de 85% aux USA). Une petite structure (moins de 10 personnes) repose essentiellement sur les épaules de son PATRON. Encore faut il qu'il soit présent en FRANCE.
La délocalisation des Patrons et des porteurs de projets est la pire des catastrophes qui puissen arriver dès 2007 à notre PAYS.
Le départ de ces jeunes patrons est d'une simplicité déconcertante,
certains de nos pays voisins s'y sont d'ailleurs déjà préparés.
Il est même à craindre que certains CABINETS de conseils se spécialisent dans cette future MANNE FINANCIERE.
Toute société du tertiaire n'est plus liée à une zone géographique, les moyens de communication modernes sont si performants que les aspects commerciaux et production peuvent être délocalisés partout dans le monde.
Seul compte la possession des brevets liés aux produits qui sont commercialisés.
La bataille des présidentielles 2007 se jouera uniquement sur ce thème.
COMMENT PERMETTRE AUX PME MILLIONS D'EMPLOIS MANQUANTS EN MOINS DE ANS?
sur le site: IFOP
http://www.ifop.com/europe/index.asp
Extrai ts de résultats du Baromètre des TPE
vague 25 + focus Ile de France
Sondage Ifop/
FIDUCIAL • mardi 30 janvier 2007
85% des patrons de TPE pensent qu'il faut alléger fortement
la fiscalité française pour empêcher les expatriations.
68% des petits patrons auraient fait la même chose
que Johnny Hallyday,
29% des patrons de TPE
ont d'ailleurs déjà songé à quitter un jour la France.
Conjoncture : les créations nettes trimestrielles
atteignent en moyenne sur 2006 +3%, soit des bons crus
comme en 2001/ 2002 ; le moral des patrons et
leur situation financière s'améliorent.
BAYROU, au delà des apparences...
Bayrou en 1993-1995 : avec Balladur, remet en cause le nombre des années retenues pour le calcul des retraites. Ce sont les 20 dernières années, (au lieu des 10 années), qui sont prises en compte dans le calcul pour faire baisser le montant de nos pensions
Bayrou, en 1994 : est ministre de l'éducation nationale, avec la loi Fallou, il veut alors intégrer au budget de l'état les investissements et la construction des établissements d'enseignement confessionnel, et intégrer à l' éducation nationale les enseignants du privé
Bayrou, le 24 janvier 1994 : 1 million de français dans les rues pour défendre notre école laïque, et qui obtiennent le retrait de la loi Fallou
Bayrou, c'est de 1983-1984 à 2007 : c'est avec Delors, jusqu'à Raffarin-Sarkosy-Villepin, notre pouvoir d'achat est diminué de 20 %.
Bayrou 1993-2007 : c'est l'UDF qui veut nous faire une europe fédérale, dominée par la banque centrale, appelle à voter - OUI - pour une europe ultra-libérale, et en 2008-2009, veut recommencer
Bayrou en 2005 : c'est une europe pour laquelle, Giscard (l'UDF), a préparé le projet de traité constitutionnel rejeté par 55 % des français le 29 mai 2005
Bayrou en 1995-2007 : avec son groupe parlementaire UDF, ils ont tout voté de concert avec la majorité l'UMP à l'Assemblée nationale, au Sénat, et au Parlement européen
Bayrou en 2007 : est en embuscade, il est tout acquis à l'ultra-libéralisme. Bayrou aujourd'hui, dans son - ni droite, ni gauche -, veut - placer la balle au centre -... et se présente comme le sauveur du système, dont l'idéologie a déjà fait tant de dégâts, alors que depuis 12 ans, il a tout voté au parlement, avec la majorité UMP
Bayrou ! Bayrou ! Bayrou ! çà suffit, à bas le masque !
Bayrou, accepte de débattre démocratiquement de ton bilan, de ton programme en directe à la télévision, devant les français, avec la candidate pour une gauche populaire et anti-libérale
M.BAYROU, jesuis d'accord avec votre déclaration de vouloir réduire le train de vie de l'état en diminuant de 20% les dépenses de l'Elysée si vous ètes élu.
J'aurai aimé vous entendre dire dans le cadre de l'égalité entre tous les français que vous feriez supprimer les avantages exhorbitants des députés et sénateurs qui ont des abattements substanciels lors de leur déclaration de revenu pour le calcul de l'igr.
En attendant je vous souhaite bonne chance.
Les voeux à la presse de F.Bayrou seront-ils enfin l'occasion d'une réaction vigoureuse pour faire comprendre aux médias et, par voie de conséquence, aux électeurs potentiels qu'il y a autre chose que ce duel droite/gauche fabriqué de toutes pièces par les organes de presse parlée notamment. C'est tellement plus facile à gérer !!
Personnellment, j'attends cette réaction depuis qq.semaines et de tous mes voeux.
Bonjour. Nouveau sur ce blog, désolé si mon message ne matche pas exactement le thème en cours, mais je ne sais pas où formuler un autre topic.
J'ai une question : Qui paie pour le déplacement promotionnel privé de Ségolène ROYAL au Moyen-Orient, en dehors de toute mission confiée par l'Etat ??
Ma question englobe les frais d'hébergement dans les résidences des Ambassadeurs de France, frais de bouche et de déplacements intérieurs, pour elle-même et la dizaine de personnes qui l'accompagne. Ainsi que la mobilisation des nombreux agents du Service Action de la DGSE, le matériel, et autres dépenses…
Est-ce-que les Ambassades et la DGSE envoient une facture au P.S. ?? Ou est-ce le contribuable qui paie ??
Si c'est (on s'en doute méchamment) le contribuable qui finance, est-ce-qu'il financerait aussi le même déplacement pour M. LE PEN ou pour M. BESANCENOT ?? Et si non, alors pourquoi un traitement préférentiel pour ROYAL ???
Amicalement. CLAUDE_P